Discours d’ouverture 2ème conférence nationale du Parti YELEMA, le changement

moussa-mara

Mesdames, Messieurs,

La conférence nationale statutaire arrive comme d’habitude à point nommé pour le parti. Elle nous offre l’occasion d’échanger sur la participation du parti aux échéances électorales de 2013, les leçons à en tirer en perspective des prochaines échéances électorales municipales de 2014.

La conférence nous offre également l’heureuse occasion de parler de notre parti, de son implantation, de sa marche en avant, de vous sur le terrain, de vos difficultés pour qu’ensemble nous définissions comment renforcer notre progression, notre cohésion, notre préparation face aux futurs enjeux, dont le prochain congrès à la fin de cette année qui verra le renouvellement de toutes nos instances et structures. Pour un YELEMA toujours plus fort au bénéfice d’un Mali de prospérité et d’harmonie.

Participez aux débats, contribuez, donnez des idées, apprenez, enrichissez vous de ces confrontations pour ensuite aller donner les idées et informations aux autres restés sur place pour que tous ensemble on fasse de YELEMA le grand parti de demain. Nous en avons les idées, nous en avons l’énergie. Plus que jamais l’opportunité nous est offerte de réaliser ce grand dessein pour le Mali. Saisissons-la !

Je vous invite tous à profiter des travaux pour accumuler ce qu’il faut d’idées, d’expériences, de stratégies afin de réussir vos missions à la base, au bénéfice du parti. Bon travaux à tous !!!!

Merci à tous ceux et à toutes celles sans qui cette conférence nationale n’aurait pas été une réalité, les responsables de la commission d’organisation, les équipes de Bamako et de Ségou, les soutiens de plus en plus nombreux du parti, le comité exécutif national et tous les bénévoles qui ont travaillé d’arrache-pied pour vous, pour nous tous. Que Dieux vous bénisse !!!

Que Dieux bénisse le Mali, un et indivisible, éternel, laïc, harmonieux et prospère dans une Afrique solidaire.

Vive YELEMA

Vive le Mali

Je vous remercie.

Moussa MARA

X